AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Avancement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Antoine
Admin

MessageSujet: Re: Avancement du forum.    Sam 21 Jan - 13:40

Je sais qu'on en a déjà discuté et qu'on s'est fixé sur une date mais... J'ai réfléchi à ce qu'a dit noctambule dans notre sujet sur Bazzart et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle n'a pas totalement tort... Embarassed La période d'après-règne de Edouard VII voit vraiment s'écrouler le système de classes et c'est une très forte période de contestation. En plus, c'est à partir de ce moment là (particulièrement après le naufrage du Titanic) que l'on se rend compte de la vulnérabilité grandissante de l'industrie britannique. Quitte à faire un saut dans le futur lorsque l'on arrivera à l'aube de la 1GM, je pense que ça serait vraiment très intéressant de se placer à la même période que le début de la série (c'est-à-dire après avril 1912). Les membres pourront également créer des situations autour de la diffusion de l'électricité dans les foyers anglais, l'apparition du téléphone, les première automobiles, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flavoroflust.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avancement du forum.    Sam 21 Jan - 13:52

En réfléchissant comme ça, ça m'a l'air pas mal. Mais ça risque d'être weird le "saut" de la 1GM. Arrow
Siloé
Admin

MessageSujet: Re: Avancement du forum.    Dim 22 Jan - 12:05

Si on y réfléchis, 1912 et 1914, c'est pas si loin quoi. Rolling Eyes
J'aime aussi beaucoup l'idée, je pense qu'on pourrait donc placer l'intrigue au début des années 1910. Puis si le forum arrive a garder un rythme assez régulier, avec des membres fidèles etc, je pense qu'on pourra faire une avancée vers le futur, donc en 1914 à l'aube de la 1GM si ça en vaut le coup. tongue (Ce que je veux dire c'est que comme les deux sujets sont extrêmement bien à exploiter on peut les utiliser tous les deux, mais "l'avancée" dans le futur on peut pas se permettre de la faire dès la seconde intrigue quoi. Laughing) Je sais pas si je m'exprime bien mais bon. Wink
En tous cas, je trouve que noctambule a assez raison, c'est aussi tout un chamboulement entre l'industriel et le moderne quoi. I love you
Antoine
Admin

MessageSujet: Re: Avancement du forum.    Dim 22 Jan - 14:22

Quand je parlais de saut dans le futur, je pensais plus à quand justement l'action sera arrivée au déclenchement de la 1GM, on pourrait faire un saut jusqu'en 1918, à l'armistice donc Laughing Parce que, comme nous l'avons déjà dit, faire se dérouler l'action pendant le conflit risque d'être assez compliqué à mettre en place, avec tous les hommes qui partent au front, etc. Mais au pire, si l'action se déroule à vitesse réelle, ça voudrait dire qu'on aurait 2 ans avant le début de la guerre, et je pense qu'avec 2 ans devant nous, on a largement de réfléchir à d'autres éventualités Razz (Si on arrive à faire tenir le forum déjà 6 mois, ça sera pas mal Laughing)
Voir le profil de l'utilisateur http://flavoroflust.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avancement du forum.    Dim 22 Jan - 16:57

J'avoue. On pousse la réflexion loin, là. On se projette trop dans le futur (un joli futur, mais pas objectif). Arrow

Avancement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7